• Anne-Sophie Trompette
  • Ostéopathe D.O.
  • 06.79.10.17.09

Déroulement

La consultation commence systématiquement par un interrogatoire clinique détaillé et des précisions sur le motif de la consultation. Il vous sera demandé notamment vos antécédents médicaux, traumatiques et chirurgicaux ainsi qu’un bilan de votre état général.

Il est donc important de penser à apporter vos examens complémentaires qui ont été effectués (radiographies, analyses…).

DSC_5015

Dans un deuxième temps, j’effectue les tests médicaux nécessaires à mon diagnostic afin d’exclure d’éventuelles pathologies. Ces tests peuvent être orthopédiques, neurologiques ou encore cardiovasculaires.

Ensuite vient l’observation et les tests ostéopathiques spécifiques qui vont me permettre d’effectuer mon diagnostic ostéopathique et m’orienter vers les structures responsables des symptômes.

DSC_5159

Enfin le traitement est effectué par des techniques manuelles adaptées à chacun des mes patients. Le but étant de restaurer la bonne mobilité des structures entre-elles pour  rééquilibrer le corps dans son ensemble. En général, et selon le motif de consultation, une à trois consultations suffisent pour cela.

 

 

Tarif

Les consultations ont lieu sur rendez-vous au cabinet ou à domicile et durent environ 1h.

Le tarif est de 50€ en chèques ou en espèces uniquement.

La sécurité sociale ne couvre pas les actes d’ostéopathie mais beaucoup de mutuelles remboursent intégralement ou partiellement les séances; Renseignez vous après de la vôtre!

Tarif réduit pour les bénéficiaires de la CMU : 35€.

 

Remboursement

Les mutuelles prennent en charge l’Ostéopathie. Consultez ici la liste des mutuelles concernées et les modalités de remboursement.

 

Votre ostéopathe

 

Anne-Sophie a fait ses études à L’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille : Formation en 5 ans avec plus de 5000 heures de pratique et de clinique, ainsi que de nombreux stages en hôpitaux notamment au CHR de Lille et de Tourcoing.

 

 

Elle a effectué plusieurs missions humanitaires notamment dans une pouponnière au Sénégal en 2009, puis dans un hôpital dans le Tamil Nadu en Inde et dans un orphelinat à Manille (Philippines) en 2011.

Elle pratique actuellement dans deux cabinets paramédicaux à Hem et à Wattrelos et exerce aussi son métier dans des structures spécialisées : maison de retraite et clubs sportifs.

N’hésitez pas à la contacter pour toutes informations.